Célestine. Les légumes | Objectif plumes

Célestine. Les légumes

À PROPOS DES AUTEURS
François Hanozet

Auteur de Célestine. Les légumes

Né le 04 août 1966 à Rocourt (Liège)

Licence en journalisme, UCL

Journaliste pour divers médias (sites internet, presse écrite...) dans le domaine de l'architecture, de la construction et du design. Inspiré par l'absurdité du quotidien et par des idées folles, il pratique un "décalage" dans ses récits, mais toujours avec humour.

Pascal Lemaître

Illustrateur de Célestine. Les légumes

Né le 6 février 1967 à Bruxelles

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles

Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008, 2012, 2017 et 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Célestine. Les légumes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

2013 : année-terminus

D'abord il y a eu la crise, le tsunami au Japon, la faillite de l'Italie, la fin de l'euro,…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…