Auteur de Ce que Thomas voit
Né le 7 décembre 1949 à Ixelles.
Ecole normale, Bruxelles.
Pour l'écriture des livres, j'aime traiter des sujets qui nécessitent le temps d'en parler comme la différence et les divers sentiments sur lesquels il faut mettre des mots et pour le reste, que chantent les phrases ...
"Thomas est aveugle. Ce que ses yeux ne voient pas, il se l'imagine. Un moment tout doux avec un petit garçon excessivement attentif qui connait la chaleur des sons et l'odeur des matières... le temps d'un caresse et d'un rire avec la maman du petit Thomas. L'avis de SDM (Service Documentaire Multimédia) : Une extrapolation un peu déroutante."
www.enfant-aveugle.com
Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…
Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…