Ce que cachent les jupes des filles

RÉSUMÉ

C’est le soir du 22 décembre 1975, au bal costumé de l’école, qu’Hélène a disparu. Son corps n’ayant jamais été retrouvé, elle a été présumée morte. Qui aurait pu s’en prendre à cette jeune fille de douze ans qui attirait tous les regards ?

Vingt ans plus tard, Hortense, qui était la meilleure amie d’Hélène – et bien plus encore -, est toujours hantée par le souvenir de cette terrible nuit d’hiver. Depuis quelques mois, elle reçoit des bouquets de marguerites, similaires en tout point à ceux qu’affectionnait Hélène. Quelqu’un connaîtrait-il le secret que les deux amies partageaient ? Quand Hortense accepte de se joindre à ses anciens camarades pour une soirée de retrouvailles, elle sait qu’elle tient là sa dernière chance de faire éclater la vérité sur la disparition d’Hélène.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Cécile Astachenko

Autrice de Ce que cachent les jupes des filles

Médecin dans la vraie vie, Cécile Astachenko est également écrivaine, autrice d'un premier roman intitulé "Ce que cachent les jupes des filles", finaliste Prix Roman Noir Foire du Livre de Bruxelles 2023 et gagnant Prix Suspense 2024. Elle partage ses romans et ses voyages sur Instagram et sur Tiktok.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ce que cachent les jupes des filles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le souffle d'Allah

Un hôpital qui s'écroule, un rapport d'expert qui se perd, une disparition inquiétante, des amours qui se nouent…

Au bord du monde

Emmanuelle PIROTTE , Au bord du monde, École des loisirs, coll. « M+ », 2024, 144…