Ce numéro spécial...

Ce numéro spécial d’Alternatives théâtrales édité à l’occasion de Mons 2015 n’a pas pour intention de donner à cette manifestation au long cours plus d’audience et de retentissement. L’événement en soi n’en a nul besoin.

L’objectif ici est de fonder en pensée, étayer en intelligence critique et en dramaturgie une programmation avant tout impulsée par la fête et le plaisir du spectateur, associés à la communion de toute une cité, de tout un territoire.

Si artistiquement certains projets peuvent paraître fort audacieux, beaucoup d’entre eux témoignent d’une continuité et d’une reconnaissance avérées par les prises de risque successives, au fil des saisons, sur lesquelles le Centre Dramatique Hainuyer puis Le manège.mons ont construit une double fidélité : à des artistes assidus et à un public élargi, dont les rendez-vous récurrents ont fini par élaborer une complicité, une attente et un parcours.
Yannic Mancel

   lire la suite sur   REVUES.BE


FIRST:xfirstword - "Ce numéro spécial..."
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…