Ce manteau de pauvreté | Objectif plumes

Ce manteau de pauvreté

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Izoard

Auteur de Ce manteau de pauvreté

Avec opiniâtreté, Jacques Izoard – pseudonyme de Jacques Delmotte (1936 – 2008) – a poursuivi de 1962 jusqu’à sa mort l’élaboration de son œuvre poétique qui compte à ce jour une quarantaine de recueils (Ce manteau de pauvreté, 1962; La Patrie empaillée, 1973; Vêtu, dévêtu, libre, 1978) et contribue, à travers divers groupes, manifestations et revues (dont Odradek), à la diffusion de la poésie. Ses textes concis, en vers ou en prose, sont modernes par leur façon de rompre sans cesse la continuité sémantique et accessibles par leur sens du concret. Fruits d’une observation mobile et minutieuse, ils fragmentent les objets de l’environnement proche (et en particulier, le corps) auxquels ils confèrent une dimension parfois hallucinée.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ce manteau de pauvreté"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le paradis sur terre

La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…