Catastrophes !


RÉSUMÉ
Catastrophes! Le pluriel est de mise. Car cet album qui s'ouvre sur une embardée en pleine forêt n'est qu'un enchainement d'accidents en tous genres. Le récit se focalise sur Monsieur, le conducteur de la première voiture endommagée. Le voici qui part à la recherche de secours, découvre un avion en mauvais état, le pilote tant bien que mal, se fait abattre par un orage, plonge dans des eaux glaciales dans lesquelles nage un tigre… Monsieur n'est pas au…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Loïc Gaume
Auteur et illustrateur de Catastrophes !

Né le 11 septembre 1983 à Pontarlier, France

Baccalauréat arts-appliqués BTS design graphique et médias imprimés, Lycée Pasteur, Besançon Communication visuelle et graphique, l’ENSAV La Cambre, Bruxelles

« Un trait sûr, appuyé, assuré donc et pourtant délicat, suit avec constance les méandres des figurations, ou prend plus sûrement encore la voie de la réduction ou du symbole. Des formes-couleurs, denses et lumineuses, dont le tremblé du contour n’exclue en rien la netteté et la force visuelle, évoluant elles aussi entre reproduction et schématisation. Voilà qui suffit à constituer la palette du créateur Loïc Gaume, avec laquelle il explore (…) des univers eux aussi comptés : le détail, la cartographie, l’architecture, les animaux, les contes (…). » (Sophie Van der Linden – Revue Hors Cadre[s], mars-septembre 2017)

Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Catastrophes !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Aux quatre coins du monde

Véritable écrin de douceur, de délicatesse, l’album…

En deux bouchées

« La nuit, je rêve que je suis un steak. » Voilà le cauchemar récurrent d’un…