Catastrophes !


RÉSUMÉ
Catastrophes! Le pluriel est de mise. Car cet album qui s’ouvre sur une embardée en pleine forêt n’est qu’un enchainement d’accidents en tous genres. Le récit se focalise sur Monsieur, le conducteur de la première voiture endommagée. Le voici qui part à la recherche de secours, découvre un avion en mauvais état, le pilote tant bien que mal, se fait abattre par un orage, plonge dans des eaux glaciales dans lesquelles nage un tigre… Monsieur n’est pas au…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Loïc Gaume
Auteur et illustrateur de Catastrophes !
Loïc Gaume est né en France, il vit à Bruxelles. Il est auteur-illustrateur de livres pour enfants, graphiste, et dessinateur pour diverses collaborations (domaines de la littérature jeunesse, de la culture et de l’architecture) et pour le fanzine pour enfants Cuistax. Il a également conçu une exposition itinérante, ludique et interactive et des modules d'animation, autour de deux de ses albums. Son travail a fait l'objet de diverses expositions. Il a crée Les Détails éditions qui publient des inventaires dessinés et des récits de bande dessinée. Son premier album jeunesse Contes au carré reçoit une mention spéciale aux Bologna Ragazzi awards en 2017 dans la catégorie Opera prima. Depuis, plusieurs traductions (Argentine, Corée, Chine...) ont vu le jour, ainsi qu'une exposition itinérante, qu'il a conçue, ludique et interactive. Après des études en arts appliqués et en communication graphique à Besançon, Loïc Gaume est diplômé en 2008 de École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre de Bruxelles où il intervient aujourd’hui pour le cours de narration visuelle et illustration au côté de Pascal Lemaître. Il anime également des workshops dans le supérieur, et des ateliers dans les écoles autour de ses livres. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017 et 2022  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Catastrophes !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ailleurs

Oscar rêve depuis longtemps de quitter son île pour celle d'à côté... Rêve d'ailleurs, comme tout le monde en fait et qui permet de voyager aux pays…

On va où quand on est mort ?

Diego vient de perdre son père et il est très triste. Il se pose beaucoup de questions, se demande ce qu'il va devenir sans lui, où va aller son père, si son corps va se transformer, etc. Lorsque la maîtresse aborde la question de…