Depuis sa première apparition en 1996 dans les pages du magazine (à suivre), Caroline Baldwin a parcouru un sacré bout de chemin. Avec déjà 16 albums traduits dans plusieurs langues dont l’allemand, l’italien, l’espagnol ou le portugais, les aventures trépidantes de la belle enquêtrice imaginée par André Taymans sont aujourd’hui devenues un classique du genre.
Ce quatrième volume marque les retrouvailles de Caroline avec Roxane Leduc au Népal, là même où elles s’étaient rencontrées. Mais ces retrouvailles ne seront pas de tout repos. Tout comme la plongée au sein des milieux complotistes américains que Caroline devra affronter avec l’aide de l’agent du FBI Gary Scott et de l’inspecteur Philips de la police de New York, deux vieilles connaissances.
Auteur et illustrateur de Caroline Baldwin : intégrale (tome 4)
Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…