Carnaval à Fada N’Gourma


RÉSUMÉ

« La ville de Fada N’Gourma, en Afrique occidentale.
Le soleil pèse, la brousse vibre, et les hommes travaillent avec lenteur. Ils savent ce qu’ils font, de toute éternité, ils savent comment le faire. Ce ne sont pas les Européens qui vont leur apprendre la conduite des choses.
Alors que viennent chercher quatre hommes blancs dans ce brasier, quel carnaval déclenchent-ils ? Et quelle est cette princesse peule dont ils suivent la trace ?
Au milieu de cette histoire, on ne trouve guère qu’une…

  lire la suite sur  Bela



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Carnaval à Fada N’Gourma"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…