Cantilène des hauts lieux

À PROPOS DE L'AUTEUR
Juliette Aderca

Auteur de Cantilène des hauts lieux

Née à Corabia (Roumanie), Juliette Léon de Bouton devient Juliette Aderca par mariage. Baccalauréat à Craïova (Roumanie). Licence en Philologie romane et journalisme à l'U.L.B. Programmatrice à la R.T.B. (1960-61). Présidente de la section lettres du Conseil National des Femmes Belges et de l'Association des Femmes Universitaires (1955-70). Traductrice de poètes belges et espagnols en roumain, et de poètes roumains en français. Collaboratrice à des journaux et revues congolais, belges, roumains et japonais. Plusieurs poèmes mis en musique pour voix soprano et choeurs à capella. Membre effectif de : l'A.E.B., du P.E.N., de la Société des Gens de Lettres, de la Sabam, etc. Pour l'ensemble de son oeuvre a reçu le titre de Chevalier de l'Ordre de Léopold II et de Commandeur du Mérite culturel roumain. Est décédée le 10 janvier 2011.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cantilène des hauts lieux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…