Camille


RÉSUMÉ

Il est parti. / Elle ne veut pas savoir. / Se veut debout, / mais se heurte, se cogne, se blesse / à l’absence sans signe ni message / Un évanouissement. / Reste parti. / Affectée.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

On sait la stimulante interaction que la poétesse Colette Nys-Mazure aime à nouer avec les arts plastiques. Dans sa bibliographie, nombre de textes naissent des illustrations qui en ornent l’édition, les suscitent parfois, les éclairent toujours. L’incandescence de la poésie trouve alors à se démultiplier par le regard que le lecteur et la lectrice portent sur l’œuvre dessinée, peinte, sculptée ; s’y trouve une surcharge d’émotion, de lumière, de grâce.Les Éditions L’Atelier des noyers tracent par leur catalogue une route poétique qui aime à « bifurquer du chemin tout tracé ». L’éditrice Claire Delbard ne pouvait qu’être séduite « quand Colette Nys-Mazure (lui) a proposé cette version libre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:poète - "Camille"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lettre de Bretagne (grand)

Il y a plus de vingt-cinq ans, les vents d'Armor m'inspirèrent ces poèmes dédiés à la femme…

Grande vie et petite mort du poète fourbe

Éric Allard est une figure discrète mais importante…

Le grand voyage

Pascal Husson était un diseur, un baladin, un poète et un inventeur de formules verbales. Voici un choix de textes, sketches et poèmes, où s'exprime un jeune homme plein de rêves et d'espoirs,…