Bulles (stripoétiques)

RÉSUMÉ

De Billes en Bulles.

Kenny Ozier-Lafontaine, alias Paul Poule sur les réseaux sociaux, laisse habiller des bribes de poèmes en strips par le très talentueux Vincent Lefèbvre.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kenny Ozier-Lafontaine (Paul Poule)

Auteur de Bulles (stripoétiques)

Poète, dessinateur et cinéaste, Kenny Ozier-Lafontaine a fait des études de cinéma et d’arts audiovisuels à l’INRACI. Auteur de plusieurs courts métrages réalisés à Cuba, au Brésil, en France et en Belgique, il est membre du Collège de ‘pataphysique.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

On peut toujours bougonner. Déplorer, par exemple, que, de nos jours, la poésie soit, plus que jamais, le parent pauvre de la littérature. Soit, plus que jamais, victime des clichés ayant cours dans les médias et dans l’esprit de ses lecteurs potentiels, etc.Oui mais.On peut aussi prendre la tangente. Arrêter de faire sa vierge stupéfiée et outrée. Prendre le taureau par les cornes. Décider de s’enthousiasmer. D’être sensible, coûte que coûte, à tout ce qui se passe d’intense, un tant soit peu d’intense. À tout ce qui, au pif, semble nous montrer de nouvelles voies, nouveaux chemins grisants. Peu importe le sentier suivi, d’ailleurs. Du plus hyper classique au plus résolument expérimentale.Alors, des noms ? Des noms de jeunes poètes…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bulles (stripoétiques)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

En chemin avec Jan Berchmans

Octobre 1618, les Pays-Bas espagnols : Jean, qui veut devenir jésuite, chemine…

Naissance de la Bible

La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même…