Bruxelles noir

RÉSUMÉ

« Non à Bruxelles ! », « La faute de Bruxelles ? », « Les dernières décisions de Bruxelles »… Tant d’expressions galvaudées par les politiciens, les éditorialistes et la presse. Mais de quelle Bruxelles parle-t-on ? Qui connaît les multiples visages de ce millefeuille surréaliste où se croisent au quotidien des dizaines de cultures ?

Assurément les treize auteurs de ce recueil. Stars du polar ou jeunes plumes prometteuses, scénaristes de bande dessinée ou journalistes, tous ont Bruxelles dans le coeur et vous entraîneront de kabberdouch en stamcafé dans les rues et quartiers où ils vivent. Bienvenue dans les méandres du Palais de justice et dans les serres du Palais royal ; welkom dans les Marolles et rue d’Aerschot ; Willkommen parvis de Saint-Gilles et boulevard Reyers…

avec des textes de : Barbara Abel, Paul Colize, Jean-Luc Cornette, Patrick Delperdange, Edgar Kosma, Katia Lanero Zamora, Nadine Monfils, etc.

 

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Bruxelles Noir est un recueil de nouvelles qui enrichit la série des éditions Asphalte. Celle-ci  explore sous l’angle du polar différentes villes comme Paris, Los Angeles, Mexico, Marseille, Barcelone, Haïti, Brooklyn…

Bruxelles Noir suscite un enthousiasme complet, du moins pour la majorité des nouvelles proposées qui s’avèrent originales dans le fond et/ou dans la forme et jouent avec virtuosité sur plusieurs registres pour le plus grand plaisir du lecteur.

La couverture du recueil offre une vue (moutarde et bleu) du pont de Buda. Un pont qui n’a rien de budapestois, sauf peut-être son nom, et qui relie, depuis les années 50, le canal de Bruxelles à l’Escaut. La construction n’appartient pas…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bruxelles noir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9294 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Belgium Bordelio 2

Le 8 juin 2015, Francine Ghysen rendait compte, dans Le Carnet et les Instants , de l’anthologie bilingue Belgium Bordelio récemment co-éditée par le PoëzieCentrum et L’arbre à paroles  ; les maitres…