Branche d’acacia brassée par le vent : Huit mouvements



À PROPOS DE L'AUTEUR
Florence Noël
Auteur de Branche d’acacia brassée par le vent : Huit mouvements
Belge, née en 1973, Florence Noël a une formation en Histoire, en Orientalisme, en théologie et en didactique. Elle est actuellement enseignant dans le secondaire après avoir exercé des métiers dans les Nouvelles Technologies de l’Information et dans la Gestion électronique documentaire. En marge de diverses activités professionnelles, elle s’investit depuis plus de vingt ans à promouvoir la poésie francophone sur le web (Ecrits-vains, Francopolis,…) et en revue (DiptYque). Autrice de poésie et de nouvelles, son travail d’écriture se nourrit régulièrement de collaborations avec d’autres artistes. Elle est membre de l’Association des Ecrivains Belges, de l’Association Royale des Artistes et Ecrivains de Wallonie et du Grenier Jane Tony.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

Karoo revient sur le recueil de la poétesse Florence Noël, publié par le Chat polaire. Une série de tableaux naturels dans lesquels se dessinent l’histoire d’un amour et de ses sensualités.


Des yeux inattentifs pourraient survoler Branche d’acacia brassée par le vent et n’y voir qu’une jolie déclinaison forestière, une poésie néo-romantique finement ciselée mais un peu creuse… Celle1 qui s’y plongera entièrement pourra entendre la musique des mots qui clochètent et des phrases révélatrices. Entre les branches et le vent, leurs danses et leurs caresses, une relation, entre ascension et déclin. L’acacia n’est que le drap sur lequel l’autrice projette une pellicule de souvenirs ; peut-être un miroir, peut-être un rêve.

Si…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Branche d’acacia brassée par le vent : Huit mouvements"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pour ainsi dire. Pour ainsi vivre

Il s'abstient de se ruer vers des poèmespas encore nés et…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

La corne de brume

Ce receuil apparaît comme une sorte de testament poétique. Un espoir l'emporte sur…