Bouillon. La Semois


RÉSUMÉ
INDISPONIBLE AU S.L.L.Bouillon. La Semois, poèmes de Maurice Pirotte avec des photos de Jean-Marc Buchet.La Semois ou la poésie par l'image.Le livre est une invitation à la découverte et à la contemplation de ces endroits et ambiances merveilleuses si justement rapportées par Maurice Pirotte. Il démontre à souhait le regard très affûté dont le poète fait preuve tout au long de son oeuvre.
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Maurice PIROTTE
Auteur de Bouillon. La Semois
Maurice Pirotte est né le 3 janvier 1913 à Bouillon.Humanités modernes.Imprimeur.Il exploita pendant plusieurs années un magasin d'articles touristiques à Bouillon.Autodidacte.A collaboré à diverses revues belges et étrangères.Maurice Pirotte, le poète, sculpteur, dessinateur, ancien critique d'art et auteur d'un roman, a passé le cap du siècle d'existence à la maison de repos communale des Bastions à Bouillon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bouillon. La Semois"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Robots and Space Invaders

L'ouvrage référence reprenant enfin les photos de ses sculptures.Découvrez son enfance,…

Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet

Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu'ils semblaient tendre…

Waterloo. Champ de bataille de l'Europe

Haut lieu historique et militaire de renommée internationale, le champ de bataille de Waterloo est un vaste espace verdoyant et tranquille s'étendant aux portes du Grand Bruxelles.Jamais comme à Waterloo, Napoléon n'a porté une bataille de cette ampleur sur un front aussi exigu : trois kilomètres tout au plus. À Austerlitz, où la bataille opposait un nombre quasi égal de combattants, le front était de 15 km !D'où, à Waterloo, ce carnage, cette hécatombe... Plusieurs milliers d'hommes et de chevaux ont trouvé ici une mort brutale.Sacralisés par cette lutte meurtrière, les champs de Waterloo sont devenus lieux de pèlerinage, de recueillement, de méditation. Que le flâneur, en les visitant,…