Et si, un jour, par accident, on voyait enfin nos familles telles qu’elles sont : de toutes petites cages peuplées de monstres terrifiants. L’ironie voudrait sans doute que ces familles, on continue à les aimer. Par-dessus tout. Borgia est une comédie contemporaine qui raconte cette histoire presque drôle. Une histoire de quête de la famille idéale…
Né le 07 septembre 1970
Sciences politiques, Bruxelles
romancier
Professeur à Saint-Luc et La Cambre, libraire, écrivain, chroniqueur pour "Le Soir", "La Libre Belgique", "Elle Belgique", et "RTBF La Première". Des histoires, des histoires, des histoires.
Pour endormir sa petite-fille, la vieille Lucrèce lui raconte son enfance et puis sa vie : comment elle a quitté sa famille pour en trouver une autre, après s’être trompée de famille, et finalement comment elle en a « fabriqué » une. Puis, la petite-fille raconte sa propre vision de la famille.Comme toujours avec Thomas Gunzig, le résumé ne peut rendre compte du caractère foisonnant de la pièce qui s’inscrit dans le non vraisemblable et l’absurde. Déjà le titre est en porte-à-faux, Borgia, comédie contemporaine. Oui, il s’agit d’histoires de familles et variations sur l’idée de famille, dont le point commun est le personnage de Lucrèce, mais sans l’idée mouvementée associée au patronyme. La seconde partie du titre, comédie…
La part des flammes, Deux variations
Avec La part des flammes. Deux variations , le dramaturge, le romancier…
Un beau puits… Du solide. (…) Rien que des blocs de tuffeau, doux au toucher,…
La part des flammes (Deux variations)
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