Borabord


RÉSUMÉ

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume est resté, le client s’en est allé et avec lui, le salaire du mois.
Cette nouvelle a paru dans le n° 6 de la revue Ah ! sur le thème « Métaphysique de la mode », numéro composé par Virginie Devillers, Frédéric Monneyron et Jacques Sojcher.
« La mode est futilité, mondanité, séduction. Elle est une manière d’être au monde, un processus d’identité et d’identification,…

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À PROPOS DE L'AUTEUR
Linda Lewkowicz
Auteur de Borabord

 

Linda Lewkowicz est Belge d'origine polonaise. Elle travaille, depuis 2010, dans le secteur social et artistique. Pas dans le "socio-culturel". Elle pratique deux métiers qui se complètent et nourrissent son travail d’écriture.  L’un à La Bellone, maison du spectacle ; l’autre à L’Entraide des Marolles, maison médicale ; le dernier à Anderlecht, chambre d'écriture... quand le calme revient.

 

 


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Dernier volume de la série de correspondances D’Hadrien à Zénon, « Zénon, sombre Zénon » couvre les années 1968-1970 qui voient la parution de L’Œuvre au noir quand éclate Mai 68. Nombre de lettres éclairent le regard rétrospectif que Marguerite Yourcenar pose sur son œuvre, délivrent des analyses précieuses de son esthétique, de sa poétique romanesque. D’autres rendent compte des conflits avec le monde de l’édition, avec Plon, ou laissent entrevoir les prémisses d’un vaste projet autobiographique en germe qui deviendra Le labyrinthe du monde. Parmi les innombrables destinataires, des éditeurs, des auteurs, des critiques, des lecteurs, Claude Gallimard, Bruno Roy,  Gabriel Marcel, Béatrix Beck, Patrick de Rosbo, Jean Guéhenno, Marcel Arland, Georges Sion, Carlo Bronne, Marcel Thiry…, auprès desquels elle approfondit des points nodaux de sa pensée de l’art, apporte des précisions quant à la manière d’interpréter ses œuvres. 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