Quand un poète belge écrit une fiction sur un artiste niçois, cela donne d’admirables frottements de langues et du jeu de mots à tire-larigot. Derrière l’énorme éclat de rire que produit le texte de Jean-Pierre Verheggen, se donne à lire une appréhension extrêmement raffinée de l’œuvre de Noël Dolla qui, elle-même, s’adonne au raffinement et à l’humour. Quand les anchois monarchisés rencontrent les ablettes tout aussi aristocratiques, quand les serpillières s’énoncent en loques ou en wassingues, quand la Belgique rencontre la Côte d’Azur, il en découle une fraternité d’esprit, un air de famille qui fabrique de l’étonnement dans une joie confinant aux délices d’une rigueur déguisée en plaisanterie. Merci Messieurs !
Les filles d’Aphrodite : Mort à la carte (tome 1)
New York, au milieu des années 30. Lenni et Mona, deux jeunes filles de 20 ans, décident d'ouvrir une agence matrimoniale. Mais certains clients ne viennent pas chercher l'âme soeur à l'agence Aphrodite, mais des contacts pour de…
Une histoire qui se déroule en librairie, avec des ados préoccupés par les façons de prédire…