Edouard et Armand : Boa



À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Herbauts
Auteur et illustrateur de Edouard et Armand : Boa
Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Réédition d'un des premiers albums d'Anne Herbauts, dans la collection des Petits Duculot. On retrouve ici les petits personnages de l'illustratrice belge, Edouard, le chien et Armand le lapin qui, lors d'un pique-nique, rencontrent un boa. Entre peur et humour, le texte joue avec les sons tandis que les images, plaquées sur fond blanc, apportent dynamisme et mouvement. Une forme simple et un trait…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Edouard et Armand : Boa"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rémi et l’alphabet

Plutôt qu'un abécédaire traditionnel, F. Pittau…

Ça c’est énorme

'Qu'est-ce qui est énorme comme le bateau du capitaine? Une baleine!'   Un petit livre cartonné…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…