Bleus

RÉSUMÉ

Les souvenirs réchauffent comme ils détruisent, puis partent en fumée. Ici, les poèmes courts épaississent la fumée, donnent corps à ce qui déjà s’en est allé en laissant des coups bleus sur la peau. Bleus est le fruit de la collaboration artistique entre un musicien, un artiste et un poète. D’un cycle d’improvisations musicales du quintette du trompettiste Antoine Dawans est né l’album Dans le bleu, lequel a inspiré les monotypes d’Anastasio Marquez et les poèmes de Thibault Creppe. Un QR code reproduit dans le livre permet d’écouter l’album pour accompagner la lecture.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thibaut Creppe

Auteur de Bleus

1990, Aubel, Blonde, Liège, Brune, Chromatique, Hédonisme, Café (ne rien biffer) etc.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pour son second recueil de poésie, Thibaut Creppe s’est associé à l’artiste-peintre Anastasio Marquez dont les monotypes illustrent l’ouvrage. De surcroît, comme l’indique en quatrième de couverture l’éditeur Le chat polaire, le poète revendique la filiation musicale avec les compositions d’Antoine Dawans et Jimmy Bonesso, « dont le recueil est issu ».Dès l’entrée du livre, la genèse de celui-ci est rappelée, accompagnée d’un QR Code permettant d’accéder à l’album Dans le bleu, dont le musicien décrit l’intention : « Une image poétique qui décrit l’état de lâcher prise et de confiance totale nécessaire à l’émergence de nos émotions les plus pures et les plus profondes. »Nous…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:album poète lecture - "Bleus"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un verre d’eau glacée

Récompensé en 2018 par le grand prix Albert Mockel de l’Académie royale de langue et de littérature…

Jeanne Moreau chante des poèmes de Norge

Un coup de cœur du  Carnet Jeanne Moreau chante Norge , album de deux vinyles et un CD, réal. Françoise Canetti, Productions Jacques Canetti, 2018, 19.99…

Cases départ

L’enfance n’est pas qu’une période de notre existence. Elle constitue surtout cette inépuisable réserve…