Bim Bam Boum !

À PROPOS DES AUTRICES
Anne Crahay

Autrice et illustratrice de Bim Bam Boum !

Anne Crahay est née en 1973 à Verviers en Belgique. Après avoir étudié les arts graphiques à l'ESA Saint-Luc Liège, elle travaille dans le cinéma d’animation et le graphisme. Dans ce cadre, elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre jeune public. Depuis 2007 elle a publié une trentaine d’albums jeunesse. Ses livres sont traduits en Chine, au Japon, en Corée, en Allemagne, au Danemark, en Italie, et en Espagne. Elle enseigne le dessin et l'illustration à l'ESA Saint-Luc Liège. Sélection au concours Figures Futures, Salon du livre de jeunesse de Montreuil (France), 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022 Prix du concours Illustra Teatro, Sarmède (Italie), 2010 Sélection au concours Bologna Book Fair (Italie), 2011
John Pan

Illustrateur de Bim Bam Boum !

Diplômé de l'Institut Saint-Luc en Belgique, John PAN ! navigue aujourd'hui entre la peinture, l'illustration et le graphisme. Son univers et sa technique lui ont notamment valu d'être sélectionné et exposé à la Foire de Bologne en 2012. Il a déjà publié des livres jeunesse, avec sa complice Anne Crahay, aux Éditions de L'Élan Vert.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bim Bam Boum !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sapin de Bienvenu

Bienvenu veut un sapin. Même un tout petit. Il sait que ce n’est pas…

Lou et Mouf : L’heure du bain

Texte et dessins de Jeanne Ashbé.Avec Jeanne Ashbé, les bébés sont…

Au pays de la mémoire blanche

Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.…