Bienvenue à l'école des doudous !


RÉSUMÉ

Lapinou t’invite à découvrir un endroit spécial : l’école où les peluches apprennent à devenir les meilleurs doudous du monde, avec des cours de tendresse pour G.I. Joe et la théorie du câlin selon Freudoudou. Entre humour et tendresse, cet album dévoile les secrets de cette école où l’on apprend à devenir le meilleur ami des enfants !
– Une fiction dynamique.
– Des héros inhabituels : un panel de doudous drôles et tendres, aux personnalités diverses.
– Des illustrations colorées qui nous plongent dans un univers enfantin et qui raviront les grands et les petits.


À PROPOS DES AUTEURS
Emilie Vanvolsem
Illustratrice de Bienvenue à l'école des doudous !
Emilie Vanvolsem est née en Belgique. Après plusieurs déménagements de la campagne à la capitale, des tribulations dans diverses écoles, elle rentre enfin dans une école d’art… C’est le coup de foudre pour le dessin ! Elle intègre ensuite tout naturellement à l’Académie des Beaux Arts de Bruxelles et en ressort tout aussi gaiement pour passer son agrégation. Depuis 2001, elle exerce son art dans la presse jeunesse et a publié plusieurs albums jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bienvenue à l'école des doudous !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…