Bientôt la maternelle

RÉSUMÉ

Pour les petits de 2 ou 3 ans, une préparation en douceur à la maternelle. Les deux héros, Pomme et Robin, vont leur faire découvrir l’école qu’ils ne connaissent pas : que vont-ils vivre dans ce nouveau lieu ? Que vont-ils apprendre ? Qui vont-ils rencontrer ? Pourquoi doivent-ils y aller ? Des conseils et des explications particulières sont donnés aux parents.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Van Zeveren

Auteur de Bientôt la maternelle

Né le 30 janvier 1970 à Gand Illustration, ERG, Bruxelles Deux trois mots sur moi. Quand j’ai commencé mes études artistiques, c’était pour devenir Walt Disney à la place de Walt Disney. Mais comme me l’avait judicieusement rappelé un prof, il faudrait d’abord savoir dessiner. Ah ! Oui, c’est vrai, j’oubliais que je ne savais pas. Donc quatre ans d’études ont vite fait de me remettre dans le droit chemin, je serais moi à la place de moi. C’était beaucoup mieux comme ça ! Surtout qu’entre-temps j’avais découvert le livre pour enfants. Bon d’accord, je n’étais pas le premier mais quand même, quelle découverte ! C’est du dessin presque animé, la liberté en plus ! C’est bon, plus tard je serais auteur de livre pour enfants ! Tiens et tant que j’y suis, j’habiterais près de Bruxelles avec ma femme et ma fille, je travaillerais dans mon grenier et ferais la sieste dans le jardin quand c’est possible. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010 et 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bientôt la maternelle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Barbedure

Ce qui devait arriver arriva : Barbedure devint la risée de ses compagnons d'abordage et la bête noire du capitaine…

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…