RÉSUMÉ

 

Un album sur le désir de paternité, qui va trouver ses sources dans les joies de l’enfance.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de Bien avant toi

Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Mandana Sadat

Illustrateur de Bien avant toi


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bien avant toi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un monde de cochons. L'école est en feu

Louis et Fanfan passent de bons moments ensemble.…

Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

Bien que la demande soit forte, les histoires bilingues ne sont pas légion en édition pour la jeunesse. La collection P’tit Bili, de l’éditeur luxembourgois Zoom éditions, comble avec bonheur ce manque et ajoute trois nouvelles publications à son catalogue. Pour ce volume, le jeune lecteur pourra découvrir l’univers de la cuisine et surtout la recette du gâteau au chocolat d’Alice. En français et en anglais, la mise en page est partciulièrement soignée et les illustrations de Katherine Arede viennent soutenir un texte drôle et plein d’imprévu. En fin de volume des jeux…

Le voyage d'Oregon

Ce récit met en scène deux personnages de cirque : un ours et un clown qui, un jour, décident de tout quitter pour rejoindre les forêts de l’Oregon, en Amérique. Une aventure en aller-sipmple où l’on identifie peu à peu les personnages principaux. Au fur et à mesure on apprendra qu’Oregon est un ours et Duke, un nain. Une quête personnelle et un retour à la nature, illustrés magnifiquement. Entre l'esclavage du cirque et la liberté des forêts, un nouvel apprentissage commence. Prix Katholicher Kinderbuchpreis 1995, Prix Québec-Wallonie-Bruxelles…