Belle-Fleur : Une curieuse petite gueule noire

Notre Critique

Belle-Fleur est une petite fille de 10 ans qui décide de partir à la recherche de son père disparu. Ce dernier n’est pas rentré un soir après le travail à la mine. Grâce à la complicité de Nicolas, son meilleur ami, elle s’aventure donc dans les profondeurs des souterrains. Fort...

À PROPOS DES AUTEURS
Ian De Haes

Auteur de Belle-Fleur : Une curieuse petite gueule noire

Ian De Haes est l’un des illustrateurs phares d’Alice jeunesse. Diplômé en infographie et en illustration, il vit depuis quelques années à Bruxelles. Après avoir été libraire spécialisé en littérature de jeunesse, il est devenu illustrateur à temps plein en 2017. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2017, 2019 & 2021
Sandrine Place

Illustrateur de Belle-Fleur : Une curieuse petite gueule noire

Sandrine Place Née le 7 juin 1978 à Mons Licence en Histoire de l'Art et Archéologie (section Antiquité classique, FUNDP Namur et ULB); DES en Gestion Culturelle (ULB) Quand les petites histoires rencontrent la Grande...Travailler au service éducatif du War Heritage Institute/Musée royal de l'Armée me donne la chance de côtoyer au quotidien des traces multiples du passé. Ce sont elles qui m'inspirent et me permettent de raconter des récits fictifs tout en veillant à respecter la vérité historique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Belle-Fleur : Une curieuse petite gueule noire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phoque

Un jeune phoque décide de quitter sa mère et la mer. Mais hors de l'eau, il devient sec et froid…

Le sourire du roi

Le vieux roi ne dort plus. Il tourne en rond sur le chemin de ronde, regarde les étoiles et questionne la nuit. Il se recueille devant la tombe de la petite princesse et se souvient…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…