Bataille (pas l’auteur)

RÉSUMÉ
 Un récit en forme de journal intime dans lequel la narratrice évoque ses relations avec sa fille, les galeries qu’elle convoite pour exposer ses oeuvres ou encore les hommes de sa vie. Premier roman.
PRIX
  •   Prix Franz De Wever de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique 2020
À PROPOS DE L'AUTRICE
Aurélie William Levaux

Autrice et illustratrice de Bataille (pas l’auteur)

Aurélie William Levaux, auteure liégeoise découverte par le collectif Mycose puis publiée par La Cinquième Couche, travaille aux franges de la poésie et de l’onirisme. Elle a pourtant choisi sa propre vie pour matériau. Elle explore sa grossesse dans Menses ante rosam, puis s’intéresse à la question de la maternité et du sexe dans Les Yeux du seigneur, son deuxième livre à La Cinquième Couche. Aurélie William Levaux travaille sur des broderies rehaussées de couleurs. Une technique qui privilégie le trait tout en le renouvelant et dans laquelle les masses sont plutôt celles du blanc, du vide, que celles de la couleur.

AVIS D'UTILISATEURS


Calm

Un livre bizarrement oublié par les médias belges, un des plus intelligents et des plus drôles de 2019. Ou comment Aurélie William Levaux, connue pour son oeuvre graphique, déboule mine de rien avec un premier recueil de brèves nouvelles d'un ton inimitable, à l'humour noir et lumineux. Le titre est déjà tout un programme. Une jeune femme en bataille – lucide, combattive, désespérée et drôle – qui ne se prend pas pour Bataille (l'auteur). Modeste et percutante à la fois, AWL fera son chemin toute seule, comme la grande qu'elle est déjà.


FIRST:xfirstword - "Bataille (pas l’auteur)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le cri du yéti

N'avez-vous jamais eu cette sensation de vous perdre dans une relation, un travail, une vie…

Brefs déluges

Parfois, on ne sait pas ce qui brûle. On voudrait ne pas savoir. Les flammes gardent le secret…