Les chercheurs de dieu : Jeanne d'Arc, Bartolomé de Las Casas


RÉSUMÉ
Bartolomé de Las Casas

En 1502, ce jeune Espagnol débarque en Amérique, la tête pleine de rêves d’aventures, de gloire, de richesse. Mais, quand il découvre la misère des Indiens, il décide de consacrer sa vie à les aider.

C’est un voyageur courageux. A une époque où la traversée de l’Atlantique s’apparente à une expédition longue et dangereuse, il l’accomplit pas moins de… 14 fois, pour plaider la cause de ses protégés. Il osera s’aventurer au cœur de la jungle, parmi les tribus les plus hostiles.

C’est aussi un homme de paroles et d’idées. Pour imposer ses vues aux cardinaux et aux rois, il ne se contente pas de parler. Il se met à étudier comme un forcené, puis il rédige des articles, des livres remarquables, où il apparaît comme l’un des premiers défenseurs des droits de l’homme.




À PROPOS DES AUTEURS
Gaëtan Evrard
Illustrateur de Les chercheurs de dieu : Jeanne d'Arc, Bartolomé de Las Casas
Gaëtan Evrard est né en 1959 à Namur en Belgique. Il entame en 1985, au sortir de la section "Illustration" de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, sa carrière en littérature de jeunesse en publiant un premier album chez Duculot: «Comment j'ai guéri Don Quichotte, par le docteur Sancho Panza». Suivent des illustrations de contes chez Casterman. Depuis lors, Gaëtan Evrard collabore régulièrement aux revues pour enfants de Bayard et d'Averbode où il est devenu un spcialiste des sujets historiques et religieux. Il travaille à l'aquarelle et à l'huile.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les chercheurs de dieu : Jeanne d'Arc, Bartolomé de Las Casas"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

La réponse

Pour répondre à La question, bande dessinée réalisée par Moolinex…