Baraques, cabanes et autres vacheries


RÉSUMÉ
Devenues obsolètes, elles disparaissent peu à peu de nos paysages. La dernière grosse tempête en a encore jeté plus d'une à bas. Que personne ne relèvera plus.Ces constructions, souvent frustes, chétives, de peu d'apparence, témoignent pourtant, elles aussi, de notre histoire, de notre culture et notre agriculture, de notre manière d'être au monde. Dans ce monde fait de terre et de ciel, d'herbe et d'arbres - et d'animaux! Dans ce monde où…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Palix
Auteur de Baraques, cabanes et autres vacheries
Né à Arlon le 19 juillet 1976. Durant l'adolescence, son dessin est intuitif, il développe avant tout l'idée. Il réalise des caricatures de ses professeurs, et de l'actualité pour le journal de son école ( St Benoît - Habay). 1995-1998 il suit un graduat en illustration à St Luc à Liège. Durant cette période, il comble ses lacunes techniques et découvre le monde professionnel du dessin. Pour le plaisir il accentue et déforme couleur et traits pour en arriver à un dessin réalistico-caricatural qu'il appelle fantasmagorique. Ce travail est une "cour de récréation", un terrain d'expérimentations graphiques.www.palix.be
Zapf DINGBATS
Auteur de Baraques, cabanes et autres vacheries
Zapf Dingbats et Jean-Paul Vasset ne forment qu'une seule et même personne.Jean-Paul Vasset est natif de Sedan où il a tenu de 1987 à 1992 la librairie à l'enseigne du Gai Savoir et habite actuellement à Matton-et-Clémency.Dans sa région, ce bibliothécaire de Rossignol est souvent comparé à un homme-orchestre ou à un homme-araignée et cela, en raison de son incroyable capacité à rassembler, à mobiliser, autour de projets toujours plus ambitieux. Il est notamment à l'origine d'initiatives telles que le Petit Larousse illustré aux couleurs de la Gaume.Toujours dans cette logique d'échange et de partenariat, il s'investit dans l'organisation de nombreux évènements culturels en Province de Luxembourg.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:monde - "Baraques, cabanes et autres vacheries"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9156 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le temps du brame - Passions sauvages

Partout autour de nous, le monde bouge, s'agite, change.Et pourtant, là-bas, au plus secret de la forêt, chaque année, depuis des temps très lointains, persiste le brame : spectacle unique, vrai, d'une…

Madeleine Ozeray. L'ombre de Louis Jouvet

Elle avait les yeux bleus tellement doux, tellement purs, qu'ils semblaient tendre…