(Réponse du Récipiendaire : Eloge de Jean Brumioul) Monsieur le Président, chères consœurs, chers confrères,
Comme vous le soulignez, voici cinq ans maintenant que j’ai la chance de gérer la Bibliothèque des dialectes de Wallonie et donc de côtoyer quotidiennement les archives et la bibliothèque de la Société de langue et de littérature wallonnes qui y sont conservées.
J’ai pleinement conscience de l’influence positive que la Société a eue sur l’essor et l’épanouissement des langues régionales de Wallonie, depuis sa création et jusqu’à aujourd’hui.
J’ai également pleinement conscience de la valeur des membres de l’assemblée à qui je m’adresse aujourd’hui. C’est pour moi un grand honneur que vous me faites en m’accueillant au sein de cette société ! J’espère pouvoir m’en montrer digne et apporter ma propre pierre à l’édifice.
Cet honneur est double, puisque vous m’offrez le siège que Jean BRUMIOUL occupait…
Auteur de Baptiste Frankinet nouveau membre titulaire de la SLLW
Quand la vie prend un autre tournant
Jeune homme de dix-huit ans fraîchement diplômé, Sébastien Richelieu compte bien fêter l'événement.Victime d'un…
La vie tragique du lieutenant Lippens (1855 - 1892)
Georges-Henri Dumont s'attache à retracer la vie du lieutenant Lippens, jeune officier belge volontaire parti pour servir son pays en Afrique. L'auteur se base sur une correspondance très fournie que le lieutenant entretenait avec sa famille. Il fut avec le sous lieutenant de Bruyne un des principaux combattant contre l'esclavage.…