Quand la rivalité oppose deux peintres de génie !
Léonard de Vinci a invité Michel-Ange à visiter son atelier, mais ce dernier a refusé ! Devant cet affront, Léonard décide de suivre les (mauvais) conseils de Machiavel et convoque son rival pour un duel de pinceaux ! Les génies s’affronteront, dos à dos, à travers la peinture d’une fresque murale.
Alors que les deux peintres sont concentrés sur leur ouvrage, Machiavel en profite pour tenter de voler leurs inventions. Heureusement, Bandit et le perroquet de Michel-Ange veillent au grain. Ils parviennent à déjouer les plans du scélérat, apaisant du même coup la rivalité entre les deux Maestros.
Un livre-accordéon (leporello) qui se lit à l'infini ! Elisa Sartori questionne…
Un récit initiatique où se croisent un cerf mélancolique, un chat sportif, un petit…
Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…