Au hasard heureux

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DE L'AUTEUR
Mehtap Teke

Auteur de Au hasard heureux

Née en 1982 dans une famille ouvrière d’origine kurde, Mehtap Teke a grandi dans la ville de Charleroi, en Belgique. Après des études de journalisme et de communication, elle part travailler aux quatre coins du monde, notamment à New York, Tokyo et Singapour, avant de s’installer à Dubaï, où elle vit depuis plusieurs années. Passionnée de littérature depuis son plus jeune âge, Petite, je disais que je voulais me marier avec toi (2022) est son premier roman.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

On le sait, un deuxième roman est une étape aussi cruciale qu’ardue pour les écrivain-e-s. Mehtap Teke n’aura guère attendu pour franchir cet obstacle, puisque Au hasard heureux parait un an et demi à peine après Petite, je disais que je voulais me marier avec toi, et toujours à l’enseigne des éditions Viviane Hamy.Intelligemment, l’autrice délaisse, pour ce deuxième opus, le terrain familial et autobiographique qui faisait la substance de son premier livre. Elle plante cette fois son intrigue à New York. S’y rencontrent deux jeunes Françaises expatriées qui habitent le même immeuble et – heureux hasard… – se retrouvent à travailler dans la même boite.J’avais choisi l’exil comme moyen d’apaiser…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au hasard heureux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coffre d'acajou

«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…

Une si jolie couleur verte

​2019. Un astéroïde mortel menace de percuter la Terre. La société…

Dans ton camp : à défaut d’ailleurs

Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…