Au grand jour

RÉSUMÉ

« La lumière fait silence, l’arbre semble immobile qui traverse les siècles, mais le vent circule et l’arbre se prend à danser dans le cours des saisons. Le regard s’émerveille, méditer exalte les présences, les circonstances d’être, les connivences de frémissement. L’émotion embaume.
Il fait léger dans l’enchantement du monde et le ciel offre une issue tranquille. »

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jack KEGUENNE

Auteur de Au grand jour

Né en 1957.Études de philosophie et d'histoire de l'art interrompues et pratique de divers petits métiers tout en écrivant et en dessinant.Commence à publier en 1977 et à exposer en 1979.Sera, entre autres, libraire et galeriste, journaliste et maquettiste, éditeur.Collabore actuellement comme critique (art & littérature) à divers magazines (Le Carnet & les Instants, Magazine du Palais des Beaux-Arts, L'Art Même, Flux-News)
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ouvrez Au grand jour au hasard et voyez la page de droite. Un dessin entre crayon et fusain d’Alexandre Hollan prend le regard et pénétrez-y. Un fouillis de pensées commencent à s’immiscer entre les vides et pleins. Alors sans attendre, passez au premier vers sur la page de gauche. Entrez-y à l’invite de Jack Keguenne.Les deux-trois premiers vers résonnent directement. Ils font écho au dessin. Il est facile, voire évident de s’y approprier les traits d’Alexandre et les mots de Jack. Une silencieuse conversation à trois se met en place, en route.Puis Jack s’écarte, bifurque les vers suivants, vers ses propres sphères. Comme Alexandre de son côté, dont les entrelacs gris et cassés ont leur propre vie, avec…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au grand jour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La maison basse

Recueil de poèmes inspirés du quotidien, de la nature et de l'amour.

Ferveur du soir

Rien dans cette longue confidence qui ne soit placé sous le signe de l'amour. Il y a d'abord celui…