Atzim Zim Zim

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marie Mahler

Autrice de Atzim Zim Zim

Née le 28 décembre 1982 à Hagueneau, France.

Illustration, Académie Royale des Beaux-Arts, Bruxelles.

Les illustrations de Marie Mahler reflètent une ambiance chaleureuse, colorée et arrosée d'une once d'humour. Son imagerie se décline en différents univers dans lesquels le thème de la nature est souvent présent. Sa technique la plus courante est le collage : après avoir défini une palette de couleur, Marie crée ses propres papiers de couleur qu'elle découpe ensuite pour composer des scènes remplies de petits animaux expressifs et attachants à destination des tout-petits, mais aussi des images pour les plus grands où viennent s'ajouter des représentations plus naturaliste comme dans l'ouvrage Kalimagier. Elle développe également une technique avec des feutres pantone grâce à laquelle elle crée la série de personnages à l'aspect doux et cotonneux pour le catalogue éveil de Mango jeunesse.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Atzim Zim Zim"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cirkus

Toute la poésie du cirque est contenue dans la réédition de Cirkus, d’Elisabeth Ivanovsky (1933)…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Salades de nouilles: les roucoulements d’une rousse

Cet album restitue les monologues d'Ernestine sur son quotidien, sa vie mais également sur la société de consommation, de l'intégration et de la crise.Ernestine parle, toute la journée. Elle devise, elle bavarde, elle s'épanche, elle cause. Mais de quoi donc ? D'elle surtout, d'elle avant tout, d'elle par-dessus tout ! Mais aussi un peu de chacun d'entre nous, de notre société de consommation, de l'intégration, de la crise qui n'en finit pas. De petits riens. De la vie, tout simplement !…