RÉSUMÉ

Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d’absence. À la une du quotidien régional, il découvre une photo où l’on aperçoit sa maison. À la fenêtre du premier étage, il distingue une silhouette qui ressemble à son épouse Sylvia… morte depuis deux mois ! Bien vite, d’autres signes troublants apparaissent. Des inscriptions étranges sur les murs de la cave. Des objets brisés. L’atmosphère s’alourdit de menaces autour de Simon. Le vieux Casper, patron de l’hôtel local, prétend avoir entretenu une relation secrète avec Sylvia. Il est persuadé que la jeune morte cherche à transmettre un message à son mari. Et qui est donc cette chanteuse qui se produit chaque soir à l’hôtel? Elle ressemble étrangement à Sylvia… Simon Davenport sent sa raison vaciller. Quelqu’un essaie-t-il de le rendre fou ? Mais dans quel but ?

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Assassine
Assassine

Éditeur : Editions du tiroir
Date : 2024
Format : Livre

À PROPOS DES AUTEURS
Patrick Delperdange

Auteur de Assassine

Patrick Delperdange est né en 1960. Auteur de près d’une quarantaine d’ouvrages, il vit et travaille à Bruxelles. Chants des gorges a remporté le Prix Rossel, prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création 2008 & 2012
André Taymans

Illustrateur de Assassine

Né le 14 juillet 1967 en Belgique. Après des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et de nombreux voyages à travers le monde, André Taymans publie chez plusieurs éditeurs (Lefrancq, Alpen-Humanos, Lombard, Dupuis, Bayard, Glénat…). Début des années 90, il dessine pour la jeunesse les aventures de Charlotte et de Bouchon le petit cochon, deux séries publiées par les éditions Casterman. Pour la revue Okapi de Bayard Presse, il crée Les Tribulations de Roxane, dont un épisode est édité en album en 2000 par les éditions JVDH. A la demande des éditions Hachette, il redessine l’intégralité des couvertures des Six Compagnons, romans pour la jeunesse de la Bibliothèque Verte. En 2002, avec la complicité du romancier Patrick Delperdange (Prix Rossel 2005), André Taymans publie Assassine, dans la prestigieuse collection Romans des éditions Casterman. Cet album obtient le grand prix du dessin de la Chambre belge des experts en bande dessinée. Cette même année, il illustre « Toison d’Or », roman érotique de Patrick Delperdange, dans la collection l’Index des éditions JVDH. En 2006, pour les éditions Flouzemaker, il fait revivre Sibylline, la petite souris créée 50 ans plus tôt par le grand auteur animalier Raymond Macherot. Parallèlement à Sibylline, il termine pour les éditions Casterman une aventure inachevée du journaliste Guy Lefranc, datant de 1955. La sortie de cet album, intitulé « Le Maître de l’Atome », coïncide avec les soixante ans de carrière de son créateur, Jacques Martin. Mais son principal cheval de bataille, c’est Caroline Baldwin, héroïne apparue pour la première fois en 1996 dans les pages du magazine « A suivre », série dont il signe le scénario et le dessin. La série récolte de très nombreux prix en Belgique et à l’étranger. Seize albums traduits dans de nombreuses langues (allemand, néerlandais, espagnol, italien, portugais …) se succèdent de 1996 à 2012. En 2015, André Taymans rejoint l’équipe éditoriale du Groupe Paquet. Il est actuellement l’éditeur des Editions Place du Sablon où il réédite Assassine, Les aventures de Charlotte et poursuit Les tribulations de Roxane. « Capable de passer facilement du genre enfantin aux créations destinées aux adultes, André Taymans s’affirme comme l’un des principaux représentants de la bande dessinée belge contemporaine. » Dictionnaire mondial de la BD, Larousse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Assassine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Schtroumpfs, T.28 La grande Schtroumpfette

La Schtroumpfette a la sensation que si tout le monde l'adore, elle n'est en revanche pas prise au sérieux. Pour lui donner l'occasion de s'affirmer,…