Arrête ton cirque !

RÉSUMÉ

Laure est égocentrique, charmeuse et déjantée, tout l’opposé de son compagnon, Pascal, tolérant, bienveillant et définitivement amoureux. Au point même d’accepter ses infidélités. Un matin, une funeste nouvelle fait tanguer l’improbable harmonie de leur couple : François, l’amant de Laure, s’est tranché la gorge. Et la jeune femme va avoir une manière bien à elle de vivre son chagrin, plutôt avec une bûche qu’avec des larmes…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Odile Baltar

Auteur de Arrête ton cirque !

On sait très peu de choses d'Odile Baltar, autrice belge publiant sous pseudo. Odile Baltar vit dans les Ardennes et a remporté le prix San-Antonio en 2021 avec Arrête ton crique ! 
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Odile Baltar a remporté la première édition du prix San-Antonio. Arrête ton cirque !, le manuscrit qu’elle a soumis au jury à cette occasion, est désormais un roman – le premier de l’autrice – publié dans la collection de référence « Fleuve noir ».Le prix San-Antonio récompense « un polar inédit, qui sera distingué pour son travail sur la langue ainsi que son ancrage dans l’époque actuelle ». Le livre d’Odile Baltar commence par une mort, celle de François. Meilleur ami de Laure, il est aussi son amant, ce qui n’empêche pas celle-ci de vivre en couple avec le gentil et quasi parfait Pascal. Quand Laure apprend que François s’est suicidé, elle soupçonne immédiatement, allez savoir pourquoi, Pascal d’avoir liquidé son rival…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Arrête ton cirque !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La fille sur le banc

Sans doute est-ce une caractéristique majeure et heureuse du roman…

Poissons volants

C’est le bout du bout du sud d’une Andalousie qui n’a que peu de rapports avec…

Le meurtre de la rue blanche

Le nouveau livre de Paul Colize  est un polar bien belge, qui se passe à Bruxelles,…