Appel pour une résidence à Seneffe en 2025

Vous êtes auteur, autrice ? Vous êtes traducteur ou traductrice belge et vous traduisez vers le français ? Ou vous traduisez de la littérature belge francophone ? Passa Porta organise la résidence d’écriture et de traduction à Seneffe, qui aura lieu entre le 4 août et le 30 août 2025.

Public concerné

La résidence s’adresse :

  • aux traducteurs et traductrices du monde entier traduisant la littérature belge francophone
  • aux traducteurs et traductrices belges traduisant vers le français
  • aux auteurs et autrices belges.

Modalités pratiques

L’appel complet est disponible sur le site Langues, Lettres et Livre

Les candidatures sont attendues jusqu’au 17 février 2025.



FIRST:xfirstword - "Appel pour une résidence à Seneffe en 2025"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…