Appel à écoles - Campagne « Lisez-vous le belge »

En novembre 2025, la campagne « Lisez-vous le belge ?» revient célébrer, pendant un mois, toute la diversité des livres belges francophones. C’est pourquoi le PILEn, en partenariat avec Espace Nord et Objectif Plumes, propose aux enseignants et enseignantes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de s’associer à cette campagne. Dans cet objectif, un appel à la participation est lancé du 1er au 30 septembre 2025. Les conditions et modalités de participation sont toutes détaillées ci-dessous.

Quel est le projet ?

« Lisez-vous le belge ? » vise à faire (re)découvrir au plus large public, aux petits comme aux grands, la variété d’un riche et généreux corpus littéraire belge, allant de la bande dessinée au roman, de la poésie au théâtre, de l’essai à la littérature jeunesse, mais pas seulement. Il s’agit aussi de présenter les voix et les visages qui constituent la chaîne du livre belge et permettent à la littérature belge d’exister et de circuler.

Quelles écoles sont concernées ?

Cet appel aux participations s’adresse aux classes des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tous niveaux et tous types d’enseignements confondus.

Comment participer ?

Pour inscrire votre / vos classe(s), complétez le formulaire en ligne.

Les conditions et modalités de participation sont disponibles sur le site du PILEn



FIRST:xfirstword - "Appel à écoles - Campagne « Lisez-vous le belge »"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...