Apartitude Belgheid


RÉSUMÉ

Politique-fiction sur la Belgique

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bérengère Deprez
Auteur de Apartitude Belgheid

Bérengère Deprez est née à Bruxelles en 1960 et y vit. Elle a fait des études de lettres et de journalisme et partage aujourd’hui ses activités entre l’édition scientifique, l’édition littéraire, la recherche en littérature et l’écriture.Docteur en lettres (Université de Louvain), spécialiste de Marguerite Yourcenar, elle a publié à ce jour une trentaine d’articles concernant des aspects divers de son œuvre et édité deux volumes collectifs et deux essais sur l’écrivaine, le premier en français, le second en anglais. En 2007, grâce à une bourse Fulbright, elle est partie à Harvard University étudier les relations de Marguerite Yourcenar avec les États-Unis, notamment par l’analyse des archives de l’écrivaine (Houghton Library) et de la riche bibliothèque de sa maison dans le Maine.
Bérengère Deprez est parmi les sept fondateurs des Éditions Quadrature, qui publient exclusivement des nouvelles au rythme de quatre recueils par an.
 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Apartitude Belgheid"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le paradis sur terre

La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…