Août 1914. Rossignol s'est arrêté de chanter

De Palix
RÉSUMÉ

Nachti est un jeune Allemand qui rêvait de devenir chanteur. Il est happé par l’Histoire et projeté dans ce qui sera la Première Guerre mondiale. Quelques années après son retour, il raconte la tragédie qu’il a vécue à Rossignol à un vieux voisin qui a connu le petit village gaumais, du temps où il était représentant de commerce…L’histoire de Nachti, personnage fictif, est inspirée de témoignages de soldats (français et allemands). Elle présente, tout en nuances et sur de solides…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Palix

Auteur de Août 1914. Rossignol s'est arrêté de chanter

Né à Arlon le 19 juillet 1976. Durant l'adolescence, son dessin est intuitif, il développe avant tout l'idée. Il réalise des caricatures de ses professeurs, et de l'actualité pour le journal de son école ( St Benoît - Habay). 1995-1998 il suit un graduat en illustration à St Luc à Liège. Durant cette période, il comble ses lacunes techniques et découvre le monde professionnel du dessin. Pour le plaisir il accentue et déforme couleur et traits pour en arriver à un dessin réalistico-caricatural qu'il appelle fantasmagorique. Ce travail est une "cour de récréation", un terrain d'expérimentations graphiques

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Août 1914. Rossignol s'est arrêté de chanter"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le meilleur du Chat

Le Chat caresse aujourd'hui le lecteur dans le sens du poil, avec une offre des plus…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…