Un soir, lors d’une fête au bar du Chaton Perdu, Anna et Victor se rencontrent, dansent et flirtent. Mais la fin de soirée dérape. Victor veut aller plus loin, Anna refuse. Il insiste jusqu’à obtenir ce qu’il veut. Le lendemain, Anna décide de porter plainte au commissariat de police. Une pièce qui aborde la complexité de la notion de consentement et questionne le regard de chacun sur le viol.
Auteur de Anna
Pamela GHISLAIN, Anna, Lansman, 2020, 44 p., 10 €, ISBN : 978-2-8071-02288-0Anna compose le premier volet de la Trilogie du Cri, un projet où la jeune dramaturge Pamela Ghislain dénoue, en trois pièces, l’écheveau de la place de la femme dans la société. En donnant une voix, non, mieux encore, un cri, à celles qu’on refuse d’écouter ou qui n’osent se faire entendre.Du haut de ses 26 ans, l’auteure et comédienne Pamela Ghislain livre son premier texte dramatique, fruit d’une résidence d’écriture au théâtre Le Boson. L’adaptation scénique d’Anna, prévue aux Riches-Claires en avril 2020, n’a hélas pas coupé à la crise sanitaire.Un chef-d’œuvre ! Tout en explorant…
Anna compose le premier volet de la Trilogie du Cri, un projet où la jeune dramaturge Pamela Ghislain dénoue, en trois pièces, l'écheveau de la place de la femme dans la société. En donnant une voix, non, mieux encore, un cri, à celles qu'on refuse d'écouter ou qui n'osent se faire entendre.
"Une critique de la critique. Une image cachant l'autre. Une histoire qui traverse…
Un jour de pluie, une fillette décide de jouer au foot à l’intérieur, bien que ça lui…