Ange-Félix, l’ours qui voulait voler

RÉSUMÉ

Un album aussi tendre que drôle pour savourer la puissance des rêves et apprendre à s’accepter !

À l’écouter, Ange-Félix serait un oiseau. Sauf que… Ange-Félix est un ours ! Qu’importe, il vit comme un oiseau et s’essaye au vol – quelle sensation magnifique ! –, avant de chuter douloureusement. Mais Ange-Félix est persévérant. Il élabore les stratagèmes les plus inventifs pour réussir à voyager à tire-d’aile… et finit toujours amoché. Ses amis à plumes tentent alors de le consoler et de le raisonner : « Imagine si tous les ours voulaient voler ! ».

Ange-Félix se résout enfin à s’accepter comme il est… Et quand vient la nuit, emmitouflé dans sa couette douillette comme un cocon, il se rêve papillonnant dans les airs…

Notre Critique

Ange-Félix est physiquement un ours mais dans son for intérieur il est certain c'est un oiseau. Son premier vol se révèle être un échec, peut-être que se comporter comme un oiseau lui permettra de voler comme l'un deux ? Pour mettre toutes les chances de son côté Ange-Félix va construire...

À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe De Kemmeter

Auteur et illustrateur de Ange-Félix, l’ours qui voulait voler

Né le 30 mai 1964 à Uccle. Communication graphique, La Cambre, Bruxelles. Graphisme, Le 75, Bruxelles. Gravure, Ecole des Arts, Bruxelles. "Illustrateur atypique, le Belge Philippe de Kemmeter l'est assurément. Ses dessins se rapprochent plus de l'art contemporain que de la bande dessinée." (Jeuneafrique.com) Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008, 2013, 2015, 2018, 2020 et 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ange-Félix, l’ours qui voulait voler"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Histoire en morceaux

Un jour de pluie, une fillette décide de jouer au foot à l’intérieur, bien que ça lui…

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Elle se souvient que c'est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l'avait gonflé pour sa fête d'anniversaire. Que faire d'un ballon porteur du souffle de sa Mamie ? Quel chemin va-t-elle…