Ana Ana (tome 15) : Les Doudous libraires | Objectif plumes

Ana Ana (tome 15) : Les Doudous libraires

RÉSUMÉ

Alors qu’Ana Ana et ses doudous se rendent à la nouvelle librairie de leur quartier, ils sont accueillis non pas par la libraire… mais par ses doudous d’enfance ! Persil, Gingembre et bien d’autres qui connaissent les rayons comme leur poche, et assurent l’intérim quand Sarah n’est pas là. Avec leur aide, Ana Ana et ses petits amis vont partir à la découverte du monde extraordinaire des livres !

À PROPOS DES AUTEURS
Alexis Dormal

Illustrateur de Ana Ana (tome 15) : Les Doudous libraires

Alexis Dormal naît le 30 janvier 1977 à Bruxelles (Belgique). Tout petit, il dessine déjà et, à 6 ans seulement, il est l'auteur d'une magnifique série de Schtroumfs tout plats et maigres ! Bien plus tard, il choisit de s'inscrire à l'Institut des arts de diffusion, à Louvain-la-Neuve, pour y étudier la mise en scène. Mais, de son propre aveu, trop timide pour oser diriger une équipe de réalisation, il s'oriente vers l'école de dessin Émile-Cohl, à Lyon. Diplômé, il réalise quelques travaux, mais, bientôt, il rencontre des difficultés financières. Comme toutes les mamans du monde, sa mère commence à se faire du souci pour l'avenir de son fils et décide de lui mettre le pied à l'étrier en lui écrivant quelques textes à illustrer. Pendant deux ans et demi, ils vont ainsi travailler d'arrache-pied, l'un écrivant, l'autre dessinant, réfléchissant ensemble. Et c'est ainsi que Pico Bogue est né ! Le premier album, « La vie et moi » (Dargaud) paraît en 2008. Quatre ans après la sortie du tome 1, le duo mère-fils imagine une nouvelle série, « Ana Ana » (Dargaud), dont l'héroïne n'est autre que la petite sœur du célèbre Pico Bogue.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ana Ana (tome 15) : Les Doudous libraires"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 1. Un copieur sachant copier

L'élève Ducobu est de ceux qui s'épanouissent au fond de la classe et qui multiplient les astuces pour échapper à l'index interrogateur des professeurs. Pour éviter d'être tout à fait nul, Ducobu…