Amour, gloire et Belgique

RÉSUMÉ

Marc Pasteger nous conte neuf histoires qui ont connu pour théâtre la Belgique, avant ou après que celle-ci ne devienne un pays indépendant. Il nous dépeint les aventures de personnalités prestigieuses comme Alexandre Dumas, Mathilde la Flamande, Charlotte de Montmorency, la reine Louise-Marie et même Sarah Bernhardt !Ces illustres personnages ont rencontré durant leur vie la gloire, la richesse ou l’amour, mais aussi le revers d’une médaille faite de…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marc PASTEGER

Auteur de Amour, gloire et Belgique

Journaliste, Marc Pasteger collabore à divers journaux belges et français.Il est l'auteur de plus de 1 500 histoires authentiques ou imaginaires diffusées notamment par Bel RTL, Nostalgie et la RTBF.Ses principaux ouvrages :- La mer qui se souvient - Éditions de Fallois - 2004- Incroyable mais belge ! - Éditions de Fallois - 2005- Belles histoires du temps de Noël - Éditions de l'Archipel - 2006- Les mamans sont formidables - Éditions de l'Archipel - 2007- Folles histoires à boire et à manger - Jourdan Éditeur - 2007- Folles histoires d'amour - Jourdan Éditeur - 2008Marc Pasteger a également signé une première comédie pour le théâtre, Tu ne vas pas me croire, je suis mort !, qui a été représentée en mars 2010 par la Compagnie Pradel à Bruxelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Amour, gloire et Belgique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les replis de l’hippocampe

Cette année, Salomé fête son dix-huitième anniversaire. Et comme toujours,…

Marcher noir : Chroniques du monde confiné

Flâner, arpenter les rues, à son rythme. Appréhender…

Mon corps, ce lieu de poésie témoin d’expérimentation criminelle

« Le 1 er  avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première Ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale  Proximus  : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! »  Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.  Illustration de couverture : Théo Bouvier Chanquia « Le 1 er  avril 2020, une journaliste avait réagi à la lettre indignée que j’avais adressée à la Première ministre belge du gouvernement de transition, Sophie Wilmès, face au scandale Proximus : alors que le peuple belge est confiné depuis le 13 mars en raison de la pandémie de Coronavirus, les médias révèlent que la compagnie de téléphonie belge s’apprête à déployer parcimonieusement la 5G sur l’ensemble du territoire. Vingt-sept communes en Flandre, vingt-six en Wallonie feraient l’objet de zones tests. Les responsables communaux et les citoyens avaient-ils été consultés ? Bien sûr que non ! » Ancrant son témoignage dans les bavures d’un geste politique indécent, l’auteure, électrosensible, interroge la fuite en avant technologique et ultralibérale des sociétés numériques fondées sur des impératifs matérialistes et économiques au détriment de l’intégrité de la biosphère et de l’humanité.   ÉCOUTER UN EXTRAIT :    SonaLitté · Caroline Bouchoms - Mon corps, ce lieu de poésie…