PRIX
  •   Prix Sorcières, 2003
À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de Ami-Ami

Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Stéphane Girel

Illustrateur de Ami-Ami

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Rascal et Stéphane Girel signent un nouvel album entre rêverie et différence, entre amitié et imagination. Les illustrations sont somptueuses et le texte de Rascal n'enferme jamais le jeune lecteur dans une seule solution, mais sait au contraire inventer d'autres possibles. Un petit lapin blanc vit dans la vallée, seul et sans amis. Un méchant loup, noir et longiligne vit quant à lui sur la…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ami-Ami"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les enfants de la mine

L’univers de la mine a plus souvent été traité dans les romans que dans…

Va et vient

Lui. Il est à un bout du livre. Il écrit une lettre qu’il part poster, la lettre s’envole, passe…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…