RÉSUMÉ

La grand-mère de Léonie a la maladie d’Alzeihmer. Quand Léonie la retrouve désorientée, elle voit toujours le petit monstre Aloïs posé sur l’épaule de celle-ci. C’est ce monstre qui lui donne de mauvais conseils.

Télécharger le PDF


À PROPOS DE L'AUTEUR
Eléonore Seron
Auteur de Aloïs

Née le 31 août 1975 à Liège

Licence et doctorat en Sciences psychologiques, UCL, Louvain-la-Neuve

Je travaille en étroite collaboration avec l’illustratrice, d’abord sur l’histoire (ancrée dans le vécu des enfants au départ, mais avec une touche certaine de magie), ses péripéties et sa structure. Ensuite, j’écris le texte en solo, avant de le faire lire à droite à gauche et de le tester directement sur ma marmaille… Dans le futur, j’ai le projet de m’essayer à des récits plus fantastiques, pour un public un peu plus âgé.

 
Emilie Seron
Illustrateur de Aloïs
Émilie Seron a publié ses albums chez Pastel et à la Partie. Ses images à l’aquarelle et à l'encre dévoilent un univers singulier truffé de détails étranges. Elle a également collaboré avec la presse (Victoire, le Soir, le Vif, le Ligueur et Courrier international) et participe régulièrement au fanzine Cuistax. Elle vit à Bruxelles. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2012 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Langues régionales endogènes, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Aloïs"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Choupette. Maman regarde !

Choupette est une petite coquine qui adore profiter de la vie…

Ma maison a le hoquet

Un dimanche après-midi paisible. Le jeune narrateur fait ses devoirs, son père exerce ses…