Le campus UCLouvain Bruxelles Woluwe regorge d’œuvres et de trésors patrimoniaux en tous genres désormais répertoriés sur une carte spécifique.
Arte-Fac a proposé à la poétesse et comédienne Laurence Vielle de les mettre en mots.
ALlons MArcher est une invitation à arpenter les lieux connus ou insolites du site à travers le prisme sensible de l’émotion et de l’imaginaire.
Une belle manière de (re-)découvrir le campus UCLouvain Bruxelles Woluwe.
Autrice de Allons marcher !
J'aime marcher dans mon quartier, dans les rues, les campagnes, et glaner, comme dans le film d'Agnès Varda, « Les glaneurs et la glaneuse », il y a des glaneurs de légumes, de boutons, de cartes postales, de rebuts, de bouts de ficelles. Moi ce sont les mots, les mots des autres, les miens, et les rythmes du monde. Puis j'écris et j'aime dire ces mots-là, souvent en compagnonnage avec des artistes qui me sont chers, ou portée par certains : Pietro Pizzuti, Jean-Michel Agius, Vincent Granger, la compagnie Carcara, Monique Dorsel, Magali Pinglaut, Catherine Graindorge, Bruno, Marilou, Garance... Je sens bien que le monde tourne de moins en moins rond : j'aime aller y chercher, y traquer, y guetter, les battements d'humanité. Ce sont mes tambours. Je tente d'y accorder mon cœur.