Agnès Poncelet qui chante les arbres, les fleurs et la tendresse...


RÉSUMÉ

Agnès Poncelet, originaire de Saint-Hubert est décédée à l’âge de 28 ans. Un vibrant hommage lui est rendu dans ces lignes. Elle avait un sens inné de la musique, du vers, le rythme venait d’elle comme un chant de source.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean BOON
Auteur de Agnès Poncelet qui chante les arbres, les fleurs et la tendresse...
Jean Boon est né le 7 décembre 1920 à Arlon.Exode de 9 mois dans le Midi de la France où il a travaillé comme secrétaire d'un écrivain français M. L'Abbé Puchen.A collaboré à la revue Luxembourg .Membre du Comité Central des Jeunes Écrivains Belges (J.E.B)Fait carrière dans le journalisme.Jean Boon a, en outre, fondé plusieurs revues et hebdomadaires : J.E.B. Luxembourg, La Hure, Ardenne, Frontière.Membre de la Société des gens de Lettres de France, il a été attaché à la rédaction d'un grand quotidien bruxellois.Il fut également, Député de Bruxelles, Conseiller Communal à Crainhem, Attaché au Cabinet du Secrétaire d'État Robert Mores, Attaché au Cabinet du Ministre Léon Defosset et du Ministre Lucien Outers.Poète, éditeur, animateur, directeur de revue, reporter... Jean Boon était un personnage si divers qu'il en paraissait complexe.Jean Boon est décédé le 29 juillet 1986 à Bruxelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Agnès Poncelet qui chante les arbres, les fleurs et la tendresse..."
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9253 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jan Toorop : le chant du temps

Ce récit commence sur une île. Loin d’ici. À une époque où les photos étaient encore en noir et blanc. Et un théâtre d’ombres racontait des histoires très anciennes et mystérieuses…