Agdez, dernière page



À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel Soil
Auteur de Agdez, dernière page
Daniel Soil est né à Ixelles, commune bruxelloise qu'il n'a jamais quittée longtemps.Après des études réussies mais peu réjouissantes, il devient professeur. Douze années. Douze athénées. Il est ensuite responsable d'associations de jeunesse.Depuis 1988, il contribue à promouvoir les créateurs belges francophones qui présentent leur travail à l'étranger, au Québec, en Afrique, en Europe centrale et en Europe du Sud.Depuis 1999, il conseille le Ministre Jean-Marc Nollet sur les dimensions culturelle d'une part, internationale d'autre part, de la politique de l'enfance.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Lorsque l’on retrouve le corps lacéré de Johannes V, expert des Nations Unies au Maroc, ses instances décident de charger Jean, un attaché culturel belge, de recueillir des informations sur les circonstances de son meurtre. Des hypothèses circulent qui mettent en évidence les positions progressistes de la victime, fervent défenseur des droits humains et de la diversité culturelle, posture passant pour audacieuse à l’heure où d’autres resserrent les mailles de la pensée.Sous la direction d’Aïcha, une journaliste proche de Johannes, il entame un périple qui le mène dans plusieurs villes du pays et, surtout à multiplier les angles d’approche. Bien sûr, il y a les accueils officiels, ceux des ministres qui verrouillent les rencontres pour étouffer…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Agdez, dernière page"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10395 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En son absence

L’histoire se passe en quatre jours, du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2005. Quatre jours qui scandent les quatre parties du…

La présence de l’ombre

Il se passe peu de choses dans le petit village…

Lara Gardner a disparu

Jeanne Morin, une femme apparemment sans histoires, nous livre,…