Adorable, c’est tout moi


RÉSUMÉ

Le nouveau jeu télé s’appelle Qui sera la plus adorable ? Et si Lola rêvait déjà de le gagner…




À PROPOS DES AUTEURS
Claude K. Dubois
Illustratrice de Adorable, c’est tout moi
Claude K. Dubois est née à Verviers en Belgique. Après une formation en gravure, elle a suivi les cours de l'Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège. Elle enseigne aujourd'hui le dessin d'après nature, dans ce même établissement et écrit et illustre de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Les aquarelles tendres de Claude K. Dubois accompagnent en douceur des textes simples et amusants souvent destinés aux plus petits.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un nouveau jeu télévisé s’intitule « Qui sera la plus adorable ? ». C’est décidé, Lola s’engage à gagner ce concours. C’est parti : la petite fille prépare seule tout le petit déjeuner, pardonne toutes les bêtises de son petit frère, se précipite pour ouvrir les portes, rendre service à chacun. Mais voilà que les autres commencent à se moquer de la pauvre Lola qui essaie…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Adorable, c’est tout moi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Papy Piero c'est mon héros !

Aujourd’hui, Papy Pierrot est venu me chercher…