Adivinanzas


RÉSUMÉ
Prix Serra d’Or, Barcelone, 1998. Prix de la Critique, Institut Interuniversitaire de Philologie de Valencia. Premier Prix National pour les Meilleures Illustrations de livres pour enfants, Espagne
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Montse Gisbert
Auteur de Adivinanzas

Née le 27 août 1968 en Espagne

Beaux-Arts - section peinture, Université de Valence, Espagne

Auteure-illustratrice et professeur d’illustration EPS Saint-Luc, Bruxelles "J’aime les abeilles, les devinettes, la paëlla de ma mère, la lune quand elle rêve, les boulangers rondinets, les marguerites et les tulipes, et aussi le geste magique de la création ! J’aime me laisser pousser des ailes autant que les pages d’un livre… Voler à ras de monde avec cutter et bâton de colle, remplir mes poches de photos, de mots et de petits détails qui ne prennent pas de place… Et en arrivant à la maison, sentir pousser sur les bouts des doigts des crayons et des pinceaux." La plupart de ses livres ont été traduits en français, catalan, castillan, portugais, anglais, italien et coréen.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Adivinanzas"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au pays de la mémoire blanche

Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre…

Le petit chaperon rouge

A la demande de sa mère, le Petit Chaperon rouge porte une galette et un petit…

Abc

Sur chaque page, la lettre étudiée est écrite en majuscule et en minuscule et fait référence à un animal. Elle est également l'initiale des mots d'un petit texte où le mot est repris plusieurs fois, ce qui permet à l'enfant de le mémoriser. Cette méthode permet aux enfants de faire le lien entre la lettre et le son. Pour commencer…