RÉSUMÉ

Lorsqu’il achète le château abandonné de Mesvin, Guillaume découvre une vieille photographie dans le garde-manger. Il s’agit de l’épouse d’un ancien propriétaire du domaine viticole. Il est touché par la jeune femme descendant un escalier et cachant son visage du revers de la main. D’elle, il ne sait rien, mais cette femme a fait l’objet de terribles rumeurs. On l’a accusée de crimes, on l’a jugée adultère, on l’a maudite, on l’a exclue.

En achetant le château de Mesvin, Guillaume a aussi acheté son histoire. Intrigué par Adèle de Brizan du Puy, il s’engage dans une longue enquête à l’issue de laquelle le lecteur découvre l’envers du décor : une jolie villageoise prise au piège entre un mari violent et une belle-mère manipulatrice et sans scrupules. Victime des secrets les plus honteux du château, prise au piège, Adèle veut survivre. Mais à quel prix ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Dominique Van Cotthem
Auteur de Adèle
Je suis née à Liège où je vis encore aujourd’hui. En 2010, j’ai définitivement fermé la porte de mon magasin-atelier floral et dit adieu à ce beau métier qui animait ma vie depuis 25 ans. Cette décision a lancé ma carrière d’autrice. Je m’investis désormais dans une fonction administrative auprès de personnes âgées et passe mes « petits matins » à imaginer des intrigues et des personnages. La passion est mon moteur, l’art ma substance. La musique, la peinture, le théâtre, la mise en scène m’accompagnent depuis de nombreuses années. L’écriture restait un vieux rêve qui s’est matérialisé grâce au temps libre que m’offre ma nouvelle vie. Les bouquets de fleurs sont devenus des bouquets de mots, ils composent mon quotidien.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ça se passe à Mons, à Cuesmes, aux États-Unis, dans un arc entre deux mondes.Adèle est le deuxième roman de Dominique Van Cotthem, qui vient de sortir chez Genèse édition en ce début janvier. Avant de publier, l’autrice était fleuriste, renommée et créative ; elle vit à Chênée, près de Liège. Son premier roman, Le sang d’une autre,  avait été fêté par le prix des Lectrices et publié ensuite en Pocket.Adèle est un roman multiple, complexe et dans le même temps, d’une tension qui fait la part belle à tout ce qui a constitué dans les années 1930 jusqu’aux années 1960 le capitalisme de la bourgeoisie, le mariage de classes, la violence bien souvent obsédante dans les relations…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:chien années - "Adèle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tous doivent être sauvés ou aucun

Il faudrait être inspiré comme elle pour…

Elvis Cadillac, King from Charleroi

Elvis a plutôt mal commencé dans la vie. Très jeune,…

Retour en pays natal

Nicolas CROUSSE , Retour en pays natal, Castor astral,2021, 192 p., 18 € / ePub :…